SECTEUR

Journée du Car d'attractions 2025
Un début de printemps à Efteling
La troisième édition de la journée du Car d'attractions a eu lieu le samedi 22 mars 2025. La campagne a été organisée par la FBAA en collaboration avec Efteling et promue sur sa plateforme BUSFAN.be. Cet événement, organisé pour la première fois en 2019, offre aux jeunes et aux jeunes familles la possibilité de célébrer l'arrivée du printemps lors d'une superbe excursion d'une journée dans un parc d'attractions. Cet événement permet également de mettre sous les projecteurs les avantages des voyages en autocar.
Promotion de l'offre de voyages de 27 autocaristes
Pas moins de 27 autocaristes belges ont participé à la Journée du Car d'attractions 2025, parmi lesquels : Atmosphere Travel, Autocars Jacky, Autocars cheldevallei, B-Travel, Les Cars Godefroid, Conny Cars, De Meibloem, De Zigeuner, FMT Voyages, Gery Tours, ITA Reizen, JUMBO Groupe, Lauwers Reizen, Magic Tours, Nazareth Cars, Olympia Cars, Rantour, Reizen Patteeuw, SIMA Tours, Verhoeven, Voyages Angelina, Voyages Degrève, Voyages Feyen, Voyages Léonard, Voyages Leroy, Voyages Roquet & 1001 Envies.
Leur offre a été promue sur BUSFAN.be et, grâce à une publicité ciblée sur Google, Instagram et Facebook, a été consultée plus de 245 000 fois par des clients potentiels. Cette édition s'est avérée être un véritable succès, avec plus de 1 300 visiteurs à Efteling. Outre les participants payants, les chauffeurs et les responsables de groupes ont également été invités à visiter le parc.
Un entrepreneur participant nous a dit : « Une journée très réussie avec que des clients satisfaits ! » Un autre a ajouté : « Tout était bien organisé et les clients étaient super satisfaits. Le beau temps a également contribué au succès de ce voyage. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet à nous proposer ! » L'un des chauffeurs a conclu : « Ça fait toujours plaisir de pouvoir déposer et de récupérer des clients satisfaits. Et c'est génial que le chauffeur ait été bien traité par ses clients et que tout soit réglé à l'avance pour les tickets. »
« La FBAA se remémore avec fierté la journée du Car d'attractions et remercie toutes les entreprises participantes ainsi que l'Efteling pour leur contribution »
Souligne Jonas De Meyer, responsable du développement commercial de la FBAA. « Le parking étant coloré par pas moins de 30 autocars alignés, nous avons démontré que les voyages en autocar créent plus de liens et de solidarité entre les gens, offrent des expériences merveilleuses et de nouvelles amitiés, et sont également pratiques, plus sûrs et plus durables. »
Les avantages pour les passagers des compagnies d'autocars
L'autocar est l'un des moyens de voyage les plus sûrs. Il offre également un haut niveau de confort et de commodité aux voyageurs. C'est un aspect important, car les consommateurs et les touristes sont plus enclins à payer pour des expériences uniques et pour l'expérience d'un voyage. L'autocar est également plus durable que de nombreux autres moyens de transport.
Pendant toute la durée de la campagne, les entreprises participantes bénéficient de tarifs d'accès extrêmement avantageux et d'un parking gratuit pour l'autocar. Les chauffeurs et les accompagnateurs de groupes bénéficient également d'avantages supplémentaires, tels que l'entrée gratuite. Cela a permis aux compagnies d'autocars de proposer le ticket d'entrée incluant le transport à un prix à peu près équivalent au prix d'entrée normal sans transport ni parking. Et grâce à cette campagne, les employés de l'entreprise ont également pu profiter de la joie et des expériences de la journée.
Participez à la prochaine campagne en tant qu'entreprise !
Les entreprises d'autocars qui sont membres de la FBAA ont la possibilité de participer à des projets tels que la Journée du Car d'attractions ou la Journée Car & Sport et ainsi de renforcer leur offre et leur visibilité.
Les avantages pour les entrepreneurs :
- attirer de nouveaux clients
- une source de revenus intéressante
- promouvoir les avantages du car
- offrir du plaisir et de l'aventure à d'innombrables familles
Votre entreprise souhaite-t-elle aussi participer à la prochaine journée du Car d'attractions ou avez-vous des suggestions pour la prochaine édition ? Communiquez-les directement au Business Development Manager de la FBAA via Jonas.DeMeyer@fbaa.be (+32 469 251 248).
Partagez cet article avec vos collègues
DÉCOUVREZ AUSSI :
CAR & BUS E-ZINE
Un magazine en ligne sur le transport collectif de personnes et le tourisme en groupe par la route
Une nouvelle ou de la publicité ?
Contactez-nous via magazine@fbaa.be
