L'histoire du bus de ligne dans le Brabant

du point de vue des exploitants de bus privés.

Photos provenant des précieuses archives de Charles Smits, secrétaire de la FBAA Anvers et expert en bus.

Dans les prochaines éditions, vous découvrirez d’autres photos du passé (lointain) des exploitants de bus privés.

Partagez cet article en ligne

avec vos collègues

Années 1920

Autobus Brainois à Braine-l’Alleud (Pikavet - filiale de Keolis)

1925

Gebroeders L. en R. Vanden Driessche

1928

Pavillon chinois Pullman Bus – 2e bus de l’entreprise

Fin des années 1920

Garage Emile Saint-Jean Hengels

1930

Maurice Kuyl Majestic Cars à Vilvorde.

Éclairage obligatoire jusqu’en 1955. Les passagers pouvaient ainsi voir le bus arriver lorsqu’il faisait noir.

1930

Lucas Van Winckel Scherpenheuvel

1935

Severin Van Mullem en Zonen

1936

Autobussen en Autocars Sint Christofel Gebroeders Apers

1937

Pullman Bus Achille Devlesaven à Chaumont-Gistoux

1938

Transports Régionaux Automobiles

1946

A. De Voeght et Cie.

1947

Place de la gare à Aerschot.

L. Van Winkel De Vlinder.

1949

Constant De Voeght en zoon Haacht.

‘Myrène’, nom mentionné sur le bus, était la petite-fille de Constant.

1955

La direction et le personnel de Pullman Bus

1957

Wwe De Voeght en zoon

1957

Pullman Bus

Début des années 1960

STACA Photo du nouveau garage à Kortenberg.

1964

Piet Van Mullem, Jean De Coster et fils

1972

Pullman Bus

1974

PVBA Interbus (De Decker Van Riet) Gare de Malines

1977

De Decker Van Riet Bruxelles Nord Plafonnier pour la visibilité à proximité de l’aéroport.

2004

- Intratours

Gare de Vilvorde

2020

Wemmel De Decker Van Riet

Lire d'autres articles sur l'évolution du secteur des bus privés :

Reportage photo : L'histoire du bus de ligne à Anvers
Reportage photo : L'histoire du bus de ligne à Anvers (partie 2)