image

Excursions en Wallonie et à Bruxelles

Attractions & musées

NOUVELLE BROCHURE

image

Partagez cet article avec vos collègues

Une journée à Liège

CHÂTEAU DE MODAVE

Le Château de Modave, patrimoine exceptionnel de Wallonie, a été construit au sommet d’un éperon rocheux au cœur d’une vaste réserve naturelle de 450 hectares. Venez, vous plonger en groupe dans l’atmosphère des siècles passés grâce aux décors intacts. 25 salles sont à découvrir.

⏱ Temps de la visite :1h15

LE MUSÉE DE LA BIÈRE ET DU PÉKÈT

Le Musée de la Bière et du Pékèt est installé dans le donjon du XIIème siècle du Château de l’Avouerie. Le musée invite les visiteurs à découvrir les secrets de la bière : sa fabrication, ses différents goûts et aspects mais aussi la différence entre une bière artisanale et industrielle, son origine et son intégration dans la culture belge. Sans oublier la traditionnelle dégustation de la bière de l’Avouerie dans les caves voûtées.

⏱ Temps de la visite : 1h

Une journée au Luxembourg

FOURNEAU SAINT-MICHEL

Au Fourneau Saint-Michel, découvrez avec votre groupe un savoir-faire unique et un patrimoine naturel et architectural authentique, un musée à ciel ouvert ! En bordure des forêts ardennaises de Saint-Hubert et de Nassogne, dans une clairière de fond de vallée, les visiteurs sont invités à effectuer un parcours dans le temps au travers de neuf hameaux composés de bâtiments traditionnels du monde rural.

⏱ Temps de la visite : 1h15

LA FONDERIE DE CLOCHE DE TELLIN

De 1832 à 1970, la Fonderie de Cloches Causard-Slégers fera naître des milliers de cloches. L’Ancienne Fonderie des Cloches à Tellin demeure le seul patrimoine campanaire encore existant en Belgique. Un guide fera découvrir à votre groupe le savoir-faire des maîtres fondeurs, la symbolique de la cloche et la recherche de la maîtrise du temps.

⏱ Temps de la visite : 1h30

Une journée à Bruxelles

Exposition T. rex – Muséum des Sciences Naturelles

Cette expo invite les visiteurs, à partir de 5 ans, à une vraie rencontre avec le T. Rex, cet animal fascinant, probablement le plus célèbre des dinosaures.

Dès l’entrée, une femelle T. rex de 67 millions d’années accueille les visiteurs. Le parcours de l’expo propose six premiers interactifs pour comprendre le travail des paléontologues et découvrir l’époque à laquelle l’animal a vécu, son âge lors de sa mort, son alimentation, l’origine de ses blessures, … Six autres interactifs permettent d’en apprendre plus sur le T. rex en général : naissance, alimentation, déplacements…