« Organisez le meilleur voyage en autocar »

Des étudiants de hautes écoles flamandes proposent des voyages organisés de A à Z

Partagez cet article avec vos collègues

Pour la huitième année académique consécutive, la BAAV a organisé son concours annuel destiné à tous les étudiants des écoles supérieures flamandes de gestion du tourisme et des loisirs. Sept modèles de voyage ont été proposés par les enseignants de VIVES et de Thomas More. Les deux grands vainqueurs : un voyage en Albanie & en Macédoine du Nord et un voyage en Norvège.

Quels étaient les meilleurs voyages en autocar ?

Le prix du meilleur produit autocar a été décerné à des étudiants de VIVES pour leur voyage en Albanie et en Macédoine du Nord, ainsi qu’ à des étudiants de Thomas More, qui ont proposé un voyage très actif pour les jeunes de vingt ans dans le sud de la Norvège. Le jury a apprécié les différentes options dans le programme, permettant de mieux répondre aux intérêts des participants, l'intégration d'événements organisés sur le lieu de destination et le programme typique en autocar, impossible à suivre en transport individuel.

Ce concours est organisé chaque année. L'objectif est d’améliorer les connaissances des étudiants concernant le produit autocar et de connaître leur conception d’un voyage en autocar attrayant.

Qu’attendait-on des étudiants ?

Les étudiants devaient décrire un voyage complet en autocar, comprenant le programme détaillé (hébergement, activités, itinéraire tenant compte des temps de conduite et de repos, la description du travail de l'accompagnateur, le calcul du prix et le plan marketing). Les candidatures se sont distinguées par l'attention portée aux produits fly & coach, le souci de la qualité et la diversité des groupes-cibles, allant de jeunes d'une vingtaine d'années qui privilégient le budget, l'esprit de groupe et l'aventure à des seniors davantage portés sur la qualité, le service, la culture et la gastronomie.