EN BREF

Nouvelle gérance chez AM Buses

Christophe et Thomas Meeuwissen reprennent les activités d’AM Buses, jusque-là exploitée par leurs parents. L’entreprise, située à Pelt, est principalement connue pour l’achat et la vente d’autocars neufs et d’occasion. Elle est également importatrice et distributrice de la gamme d’Otokar. La nouvelle génération aborde néanmoins l’avenir avec confiance.

LA SOLIDARITÉ DU SECTEUR DES ENTREPRISES PRIVÉES D’AUTOBUS ET D’AUTOCARS

Le Fonds Social et la FBAA soutiennent les victimes des inondations

Deux organisations du secteur privé des entreprises d’autobus et d’autocars soutiennent l'action collective de la Croix-Rouge de Belgique et de Rode Kruis Vlaanderen, "Urgence donation & Helpen helpt". Ils s’engagent à aider tous ceux qui ont été touchés par les intempéries extrêmes dans notre pays. Notre secteur regroupe quelque 350 entreprises d’autobus et d’autocars, et 12.500 employés (chauffeurs, mécaniciens, employés et entrepreneurs). De nombreuses entreprises et leurs employés ont eux-mêmes été durement touchés par la crise du COVID 19. Les autocaristes n'ont même pas encore pu reprendre leurs activités. Mais malgré cette situation difficile, le secteur veut montrer sa solidarité envers les victimes et leur donner de l'espoir. Le Fonds Social Bus & Car veut être financièrement solidaire avec les victimes de cette catastrophe. Il fait donc un don de € 25.000 à la Croix-Rouge de Belgique et à Rode Kruis Vlaanderen. La FBAA propose un soutien logistique, en offrant la coordination du transport des volontaires, en bus ou en autocar, vers les zones touchées. Notre fédération, en collaboration avec ses membres, présents dans tout le pays, sait répondre aux besoins locaux et fournir des transports collectifs.

Depuis le 1er juillet, Flixbus circule au biogaz entre Bruxelles et Amsterdam

Coach Partners compte désormais dans sa flotte un nouvel autobus CNG au biogaz qui circulera pour Flixbus. Depuis début juillet, l’autobus effectue deux fois par jour le trajet Bruxelles-Amsterdam-Bruxelles. Il opérera sur cette ligne pendant trois ans. L’exploitant souhaite ainsi continuer à investir dans l’écologisation de sa flotte.

Coach Partners a opté pour un IVECO Crossway CNG de 13 mètres de long. Son autonomie est de minimum 600 km. Le biogaz est livré par OrangeGaz, qui produit le gaz à partir des boues d’épuration d’Amsterdam.