Rantour met en service un nouveau car d'équipe pour les Diables Rouges
Kurt Rollier présente le troisième car d'équipe personnalisé des Diables Rouges.
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En 2025, cela fera vingt ans que Rantour roule pour les Diables Rouges et la compagnie marquera cet anniversaire avec un nouveau car d'équipe exclusif.
Rouler pour les Diables Rouges
“C'est en 2005 que nous avons commencé à rouler pour la fédération belge de football. Initialement, il s'agissait d'autocars ayant un style Rantour classique . Il y a une dizaine d'années, nous avons commencé à utiliser des autocars clairement reconnaissables”, indique Kurt Rollier, general manager de Rantour. “C'est en 2013 que nous avons mis en service le premier autocar Diables Rouges qui était orné de photos de 12.000 fervents supporters. En 2018 a suivi un deuxième autocar dont les autocollants ont été adaptés en 2020”.
“Du fait que nous remplaçons normalement les cars d'équipe tous les quatre ans, le moment était venu pour un nouveau véhicule.
Le bus d'équipe des Diables Rouges brille dans toute sa splendeur.
Le bus d'équipe des Diables Rouges brille dans toute sa splendeur.
Rouler pour les Diables Rouges
“C'est en 2005 que nous avons commencé à rouler pour la fédération belge de football. Initialement, il s'agissait d'autocars ayant un style Rantour classique . Il y a une dizaine d'années, nous avons commencé à utiliser des autocars clairement reconnaissables”, indique Kurt Rollier, general manager de Rantour. “C'est en 2013 que nous avons mis en service le premier autocar Diables Rouges qui était orné de photos de 12.000 fervents supporters. En 2018 a suivi un deuxième autocar dont les autocollants ont été adaptés en 2020”.
“Du fait que nous remplaçons normalement les cars d'équipe tous les quatre ans, le moment était venu pour un nouveau véhicule.
Alain Beeckman est le chauffeur Rantour attitré pour l'autocar des Diables Rouges.
Alain Beeckman en tant que chauffeur attitré
“Le car d'équipe est utilisé pour les déplacements en Belgique et ce essentiellement pour des trajets au départ du centre d'entraînement de Tubize vers le stade Roi Baudouin, l'aéroport ou vers d'autres lieux d'entraînement. Occasionnellement, il lui arrive de traverser la frontière, comme récemment pour un match amical à Cologne”. Le nouveau venu est prioritairement utilisé pour les Diables Rouges, mais il transporte également les Red Flames et les jeunes Diables Rouges U21 “Cela se déroule du reste toujours avec le même chauffeur, ce qui inspire confiance”, ajoute encore Kurt Rollier. Mais ce chauffeur, Alain Beeckman, sait également parfaitement comment il doit rouler sous escorte, où il doit prendre en charge et laisser descendre les passagers ainsi qu'où il doit se garer. Lors de matches, un deuxième autocar est également toujours utilisé pour les collaborateurs médicaux, techniques et logistiques ”.
À l'arrière du Neoplan Cityliner L se trouve un coin salon soigné avec deux petites tables.
Les équipements du Neoplan Cityliner L comprennent un joli bloc cuisine.
Neoplan Cityliner L exclusif
Alors que les deux cars d'équipe précédents étaient chaque fois un MAN Lion’s Coach, le choix s'est cette fois-ci porté sur un Neoplan Cityliner L, un autocar de qualité supérieure qui n'est vendu que de façon très limitée en Belgique.
Le Neoplan Cityliner est déjà commercialisé depuis un demi-siècle environ et la série actuelle de modèles a été couronnée du titre de ‘Coach of the Year’ en 2022 . En concertation avec le MAN Bus Modification Center, l'autocar pour Rantour a été doté de diverses options et l'intérieur a également été adapté.
Le logo de l'équipe nationale a été intégré de manière soignée mais subtile dans les sièges.
Grâce au système multicaméra Birdview, le chauffeur dispose d'une image à 360° autour de l'autocar.
L'intérieur du Neoplan Cityliner L dégage un luxe élégant.
Grâce au système multicaméra Birdview, le chauffeur dispose d'une image à 360° autour de l'autocar.
À l'extérieur, le Neoplan Cityliner a été muni du système multicaméra MAN Birdview qui donne au chauffeur une vision claire et parfaitement nette à 360° autour du véhicule. Quatre caméras à haute résolution affichent leurs images sur les moniteurs en couleurs dans le poste du chauffeur et adaptent automatiquement la vue d'ensemble à la situation. Elles tiennent ainsi par exemple compte de la vitesse, de l'actionnement d'un indicateur de direction ou du choix de la marche arrière.
À l'intérieur, il présente le style luxueux connu avec notamment des sièges en cuir et davantage d'espace pour les jambes entre les sièges, une console de cuisine adaptée, quatre configurations de sièges avec des tables correspondantes et quatre écrans vidéo. Le logo d'entreprise a été intégré dans les dossiers et est également projeté près des portes d'entrée.