Des étudiants conçoivent des voyages en autocar sur mesure

Comme chaque année en Flandre, la BAAV organise, en collaboration avec la haute école Vives et la haute école Thomas More, un concours destiné aux étudiants en tourisme et en gestion récréative. Les élèves ont étudié toutes les possibilités de voyages en autocar durant l’année académique, qui s’est clôturée par un travail de groupe dont le but était de concevoir un voyage en autocar.

Partagez cet article avec vos collègues

Cette année, les étudiants ont découvert le vrai monde du travail. Le fossé entre la théorie et la pratique s'est amenuisé autant que possible grâce à la collaboration entre les étudiants et les autocaristes. La destination et le groupe-cible étaient déterminés à l'avance. Les étudiants ont élaboré le voyage de façon créative, accompagné d'un programme solide.

En accord avec la réalité quotidienne

Les professeurs impliqués évoquent la plus-value engendrée par de tels projets de terrain. Grâce à ces projets, les connaissances théoriques en matière d’organisation de voyages, d’analyse de marché, de marketing, de calcul de prix, etc. peuvent être testées dans la réalité quotidienne bien connue des organisateurs de voyages. Les autocaristes participants se réjouissent également de la collaboration. Il s’agit d'une occasion idéale d'expérimenter les connaissances et le regard neuf des « digital natives ».

Les gagnants accompagnés par Reizen Patteeuw et Viamundi

Notre jury, composé d’exploitants d’autocars, de journalistes de voyage et de guides, a sélectionné 2 gagnants parmi les 14 groupes participants.


Un des deux projets gagnants est le dossier introduit par Jay Vandenbussche, Manon Vandenbriele et Ella Standaert de la haute école VIVES de Bruges et encadré par Reizen Patteeuw.


Le deuxième projet gagnant d’Ann Vanlommel, Samuel Sterckx, Shauni Lenaerts et Anke Sauviller de la haute école Thomas More à Malines fut encadré par Viamundi. Ces étudiants peuvent dépenser un budget voyage auprès d'un autocariste de leur choix.

Plus d'info ? Prenez contact avec elise.lambert@baav.be