Venez voir, sentir et goûter la ville verte de l’avenir

En route pour Floriade Expo 2022

Dans dix mois, la septième édition de l'exposition horticole mondiale Floriade débutera à Almere, la plus grande ville de la province néerlandaise du Flevoland. Deux millions de visiteurs du monde entier y sont attendus. Et nous, Belges, avons la chance que cet événement phare mondial ne se trouve qu'à quelques heures de route.

Partagez cet article avec vos collègues

De l’horticulture urbaine à un mode de vie plus responsable

La densification de la population vivant sur une même superficie et les conséquences du réchauffement climatique vont nous contraindre à vivre différemment. D’ici 2050, plus de 70 % de la population mondiale vivra dans un environnement urbain. Cet avenir urbanisé s’annonce toutefois particulièrement prometteur, comme vous pourrez le constater en visitant Floriade l’année prochaine. En collaboration avec les principaux représentants du secteur horticole néerlandais, des innovateurs du monde entier se réunissent sur les 60 hectares d’exposition de Floriade pour nous présenter la ville verte de l’avenir. Floriade est une sorte de laboratoire vivant proposant des solutions durables. Le programme d’exposition s’articule autour de quatre sous-thèmes concrets et hyper actuels :

  • l’écologisation
  • la production durable de nourriture pour et par la ville
  • un approvisionnement en énergie plus intelligent
  • un mode de vie plus responsable

This video has been disabled until you accept marketing cookies.Manage your preferences here or directly accept targeting cookies

Un lieu d’exposition spectaculaire regorgeant d'idées inspirantes

L’espace d’exposition de Floriade, toujours en construction pour l’instant, est impressionnant et comportera un élément unique : un arboretum récemment planté, véritable catalogue d’arbres et de plantes s’épanouissant parfaitement dans un biotope urbain. Les visiteurs peuvent y trouver des idées, individuellement ou en groupe, qu'ils pourront appliquer dans leur propre jardin ou quartier.

Nous attendons également avec impatience les innovations relatives au domaine de l'horticulture alimentaire et à la manière dont elles rendront la production alimentaire plus durable. Les foodtrucks et les restaurants de l’espace d’exposition serviront des repas durables afin de permettre aux visiteurs, bien entendu, de déguster sur place ces aliments frais produits localement. Nul doute que les amateurs d'horticulture s’émerveilleront devant les fleurs et les plantes exposées par des producteurs du monde entier. Une visite de Floriade peut donc parfaitement s’intégrer dans une formule de voyage horticole.

Pourquoi organiser un voyage en autocar à Floriade Expo 2022 ?

  • Il s’agit d'un événement mondial qui se tient seulement une fois tous les 10 ans.
  • L’espace d’exposition propose de nombreuses expériences spéciales sur des thèmes durables accessibles à un large public.
  • Formules de groupe possibles et programmes de groupe en cours d’élaboration
  • Facilement accessible en autocar : presque uniquement de l’autoroute jusqu'à l’espace d’exposition, dont le parking comporte 180 places pour les autocars. 220 kilomètres séparent Bruxelles et Almere.
  • Accessible aux personnes en fauteuil roulant
  • Combinez la visite de Floriade avec une journée à Almere ou profitez d'une excursion de plusieurs jours pour explorer la province du Flevoland

Offre pour différents publics-cibles

Évidemment, le public-cible de Floriade ne se limite pas aux amateurs de jardinage. Grâce à l'offre large et variée de pavillons et d’attractions sur tout l’espace d’exposition, incluant même un tour en téléphérique, Floriade se prête aussi bien aux groupes de seniors qu'aux associations, aux écoles et aux business clubs. Des programmes éducatifs pour les écoliers ainsi que des programmes de connaissances pour les entrepreneurs, les scientifiques et même les pouvoirs publics sont actuellement en cours d'élaboration.

Vous avez déjà des plans concrets ? Prenez contact avec l’équipe Travel Trade de Floriade