Volvo lance le 9700 DD à étage

1 chauffeur, 96 passagers

Le 9700 DD est le premier autocar à étage de sa série polyvalente 9700 de Volvo. Les exigences que le constructeur s’impose systématiquement en matière de sécurité et de confort sont désormais combinées avec une grande capacité. Près de cent passagers peuvent être transportés simultanément.

Partagez cet article avec vos collègues

Une grande capacité

Le lancement de ce véhicule à étage anticipe la demande croissante de véhicules de plus grande capacité. Le 9700 DD peut accueillir jusqu’à 96 passagers. Tant pour la mobilité des navetteurs que pour les déplacements sur des moyennes et longues distances, une capacité accrue rend les trajets plus rentables. Le nombre précis de passagers dépend de la disposition des sièges, que les clients peuvent choisir eux-mêmes. Cela leur permet d’offrir à leurs passagers une expérience de voyage optimale.

La sécurité avant tout

Volvo n’a pas pris la conception de ce véhicule à la légère. Un vaste sondage mené auprès de chauffeurs et de voyageurs en 2018 a permis au constructeur suédois de constater que pour les uns comme les autres, la sécurité constitue la priorité absolue. Cette vision se reflète également dans le véhicule. À commencer par le chauffeur : son poste de conduite spacieux a été particulièrement sécurisé.

L’autocar peut être surveillé grâce à une connectivité en temps réel. Des zones de sécurité peuvent ainsi être définies, par exemple dans les centres villes fort fréquentés, dans lesquels la vitesse de l’autocar est limitée ou qui requièrent une attention particulière de la part du chauffeur. Cette technologie améliore la sécurité et le confort de conduite, tout en réduisant la consommation de carburant.

L’interconnectivité pour les voyageurs

L’interconnectivité ne bénéficie pas seulement au chauffeur, mais aussi aux passagers. Le jeune voyageur de demain s’attend à pouvoir rester en ligne de façon illimitée pendant les longs trajets en autocar. Plutôt qu’un simple contact avec les autres voyageurs, il veut avant tout un wifi fonctionnel pour pouvoir visionner des vidéos en continu, par exemple. Chaque siège du 9700 DD peut dès lors être équipé d’un port USB. Avec ce véhicule, Volvo se prépare déjà pour l’avenir.