EN BREF

fin 2019 – début 2020

Pascal, le dernier et le premier...

Pascal Van de Voorde, gérant de l’entreprise bruxelloise Fun Cars, avait été le tout dernier acheteur de la précédente édition de Busworld à Courtrai. En 2019, pour la première édition tenue à Bruxelles, c’est lui qui a ouvert le bal. Chez VDL, il est de tradition que chaque acheteur sonne le gong au moment de la vente. Pascal s’est donc prêté au jeu à 10 heures précises. « J’aimais l’idée d’entrer dans l’histoire », a plaisanté le charmant Bruxellois. Pascal et son épouse Cindy ont acheté un VDL FHD139 450, dans une exécution très luxueuse.

Volvo : la plus grosse commande d’autobus électriques en Europe

À partir de cette année, Volvo Bus livrera 157 autobus articulés à Transdev. Les autobus circuleront sur certaines routes de Göteborg. Tous les autobus sont du modèle 7900 Volvo Electric Articulated, lancé il y a peu. Ce Volvo Electric peut transporter 150 passagers, pour une consommation énergétique inférieure de 80% à celle d’un autobus équivalent roulant au diesel. Les autobus sont rechargés à des stations de recharge rapide situées le long de la route, à l’aide de l’interface de chargement traditionnelle OppChargeTM. Outre les autobus électriques, la commande inclut également 27 autobus Euro VI destinés à des activités régionales et roulant au biodiesel.

VDL s’installe sur un site plus grand

Le constructeur d’autobus de Roulers a trouvé un terrain d’environ huit hectares dans le zoning industriel de Beveren-Krommebeek. Le premier coup de pelle sera donné début 2020 et Peter Wouters, CEO de VDL Roeselare, s’attend à ce que la nouvelle usine, de même que l’espace de vente et l’espace dédié aux services, soient opérationnels fin 2021. Ce nouveau site sera entièrement dédié aux « autobus verts ».

Temsa a déménagé à Malines

DV Bus & Coach, représentant de Temsa au Benelux, a quitté Lier peu après Busworld pour s’établir sur un site plus spacieux à Malines. Non seulement l’entreprise dispose de plus de place pour ses bureaux, mais elle possède désormais aussi un entrepôt suffisamment grand pour y stocker des pièces et mieux organiser son service après-vente. DV Bus & Coach a également recruté du personnel supplémentaire : Hanko Rosenbrand pour le marché néerlandais, Jef Van Mele pour les marchés belge et luxembourgeois et Wim van der Veken pour le service après-vente et les services généraux. Vous trouverez désormais DV Bus & Coach à l’adresse suivante : Motstraat 60 B, 2800 Malines. Leur numéro de téléphone reste inchangé.