EN BREF

Carross’Center s'installe à Saint-Ghislain

Le 4 janvier 2021, Carross’Center a déménagé et s'est installé sur son nouveau site à Saint-Ghislain, qui est deux fois plus grand que celui de Blaton. Les ateliers offrent aux collaborateurs un meilleur confort de travail. L'inauguration officielle a été reportée en raison de la Covid-19.

L’entreprise est connue depuis 2005 pour la réparation de carrosserie. Elle est également active dans la réparation des dégâts causés par des accidents graves d’autobus et d’autocars, la remise en peinture de véhicules, le lettrage, la transformation des autobus en camping-cars ou bureaux mobiles ainsi que dans l’aménagement des véhicules VIP pour les tournées de concerts. Une équipe se charge du retapissage des sièges et de l’intérieur. Les ancêtres y sont également traités avec soin. Des réparations mécaniques, l’entretien de la climatisation, l'installation de la télévision par satellite et la télématique font également partie des missions de l'entreprise.

👉 Nouvelle adresse: Zone artisanale de la Rivièrette 38 7330 Saint-Ghislain

Les bus CNG en pleine expansion dans les villes européennes

Le marché des autobus CNG se développe de manière impressionnante. En 2020, presque la majorité des 11,4 % de nouveaux bus roulant à l’aide de carburants alternatifs vendus en Union européenne, fonctionnaient au gaz naturel (3.206 bus). Le gaz naturel est donc le principal carburant alternatif dans le transport urbain, devant l’électricité.

Dans la suite de classement on retrouve les bus hybrides avec une proportion de 9,5 % (2.662 bus) et les bus électriques avec 6,1 % (1.714 bus). Comparé à 2019, le nombre d’achats a augmenté dans les deux cas. Bien que les bus roulant au diesel, avec une part de 72,9 % (20.458 autobus), constituent encore la majeure partie des nouveaux véhicules, tous les nouveaux véhicules fonctionnant à l’aide de ressources alternatives représentent ensemble plus d’un tiers du marché européen des autobus en 2020. Enfin, ce sont les autobus roulant au diesel qui ont subi les plus gros contrecoups durant la crise de la Covid, avec une baisse des ventes de 10 %. (Source : ECEA)

image

Apprennez-en plus sur ce sujet:

L’édition 2021 de Busworld Europe à Bruxelles est annulée

Les palais du Heysel ne pourront pas accueillir l’édition de Busworld Europe 2021 en octobre. Les organisateurs de l’exposition indiquent qu'ils ne peuvent garantir aux exposants que les visiteurs seront présents en grand nombre pour cette édition. Il est impossible de prédire quelles restrictions s’appliqueront concernant les voyages. Des événements de moindre envergure seront peut-être organisés durant la période habituelle de Busworld en octobre. 👉 La prochaine édition de Busworld Europe se tiendra du 7 au 12 octobre 2023.