Temsa gère désormais les pièces de rechange

DV Bus & Coach s’installe à Malines

ECRIT AVANT

LA PANDÉMIE

À quelques pas du lieu où l’entreprise vendait des autocars Temsa à la fin des années 2000, DV Bus & Coach prend un nouveau départ dans un bâtiment flambant neuf au 60 Motstraat (B-C) à Malines. La direction reste inchangée avec Wim Van Hool et Elke De Belser, mais le duo s’est entouré de deux nouveaux sales managers pour la Belgique et les Pays-Bas. Nouveauté : vous pourrez dorénavant vous rendre à Malines pour des pièces de rechange. Même après les heures de bureau.

Pièces de rechange en gestion propre

DV Bus & Coach est déjà de retour à Malines depuis novembre dernier, mais n’est devenu entièrement opérationnel à la nouvelle adresse que cette année. À son ancienne adresse à Lier, DV Bus & Coach n’avait pas la possibilité d’exposer des autocars. Outre chez Van Tieghem à Zwevegem, c’est désormais aussi possible à Malines.

Elke De Belser : « Il y a eu de nombreuses réorganisations l’an dernier. Nous devons rétablir la confiance envers notre équipe et notre marque. Un nouveau site peut jouer un grand rôle dans cette démarche. Tout doit être parfait. Nous prenons un nouveau départ et assurons désormais la gestion des pièces de rechange. Pour cela, nous avons recruté du personnel supplémentaire. » Temsa vise une part de marché de 10 % dans le Benelux.

L'équipe de DV Bus & Coach entre quelques autocars de Temsa.

Deux nouveaux vendeurs

Vue extérieure du nouveau site de DV Bus & Coach

DV Bus & Coach a également engagé deux nouveaux vendeurs. Jef Van Mele est sales manager pour la Belgique et le Luxembourg. Jef est nouveau dans le secteur des autobus. Pour les Pays-Bas, cette tâche sera confiée à Hanko Rosenbrand. Hanko a 22 années d’expérience dans le secteur automobile. Pour la maintenance, DV Bus & Coach collabore avec des partenaires établis partout aux Pays-Bas. Wim van der Veken complète l'équipe et organise tout le processus de service et d’après-vente. Les deux nouveaux vendeurs peuvent amener l’autocar chez le client en vue d’un test.

Elke De Belser : « Nous voulons entretenir le contact humain : le client doit occuper une place centrale. »

Important de prévoir des points de service proches des clients

DV Bus & Coach a aussi nettement repensé ses points de service. Outre Andries à Saint-Nicolas et Van Tieghem à Zwevegem, il existe un point de service supplémentaire à Heist-op-den-Berg chez De Voght. Les recherches de DV Bus & Coach se poursuivent en Wallonie.

Elke De Belser : « Les clients veulent être servis le plus près possible de chez eux. Le service est un atout majeur dans le domaine de la vente et le suivi des commandes est un excellent baromètre. Nous devons vraiment miser là-dessus, c’est pourquoi nous prenons tout en mains. »

Elke De Belser et les sales managers Hanko Rosenbrand et Jef Van Mele devant le guichet du nouvel entrepôt destiné aux pièces de rechange.